« Pas nunuche le nu.. | Page d'accueil | Fluidité partagée »

23/11/2012

Flo, Pinky lolita n'iront pas à Genève ..

 

 

L'expo prévue depuis le printemps 2012 vient d'être annulée par la direction d'une galerie Genevoise.

 

Tout est de ma faute, je suis un vilain petit canard, je refuse l'arbitraire et la bêtise, cela m'a déjà valu qqs problèmes, mais dans la plupart des cas c'est moi qui décidait de dire niet..

 

 Flo, Pinky Lolita and others, une série de peinture qui disent mon amour de la peinture ne sera pas visible en décembre à Genève ..Je tiens à diffuser le dernier mail que j'ai envoyé à la direction de la galerie .. c'est cette lettre ouverte qui fut le déclencheur de leur courroux..!

 

 Dans la réponse faite par la direction, il est question de propos insultants qui justifierait l'annulation de notre collaboration... je ne vois pour ma part aucune insulte dans ce mail..!

 

 

 

 

 

Je reviens sur cette mésaventure.. Celle que nous vivons depuis la mise en place de cette expo.
 D'abord dire que votre galerie  je l'ai aimé sans la connaître pour une simple raison:
Vous sembliez capable de défendre de la bonne peinture, je parle de la peinture de Robusti  ou de celle de Dailly.
 Je ne ferai pas d'autres commentaires sur vos choix artistiques.. je respecte les errances de chacun..
Me concernant , vous avez du faire une erreur de casting..
  Je suis un artiste même si je n'aime pas ce mot. Etre artiste pour moi veut dire aussi demeurer un homme libre capable de refuser l'arbitraire au risque de ne pas plaire..Bientôt 40 ans que je travaille dans cette galère , je ne pleure pas sur mon sort , j'ai réussi à faire ce que je voulais faire.
 Je vis bien de mon art sans dépendre pour l'instant de qui que ce soit..!
 J'expose depuis bientôt 40 ans  et jamais  je n'ai eu à vivre une telle galère. Il est vrai que je n'ai jamais eu comme préoccupation l'aspect mercantile. Je fais de la peinture entre autre choses.. Je n'attends pas de cet art qu'il me fasse vivre au sens matériel du terme. Pourtant je suis comme on dit "un pro " depuis bientôt 40 ans.
 Mais ce que je vis depuis une semaine mérite qu'on s'y arrête..
Et pour citer une certaine personne qui vit elle aussi ce qui devient un cauchemar

 

"je ne voudrais pas y laisser ma santé".

 

je profite de cette citation pour lui conseiller 2 ou 3 choses concernant cette fameuse santé: 
1: arrêter de fumer au plus vite.
2:  boire un peu moins  ou un peu plus...
3: Prendre enfin une retraire bien méritée..

 


 Mais revenons à cet événement qui doit se tenir prochainement.
 Je n'ose même pas imaginer le conflit lors de l'accrochage si accrochage il y a. En effet, tout risque vraiment de voler en éclats lors de cet épisode de la saga. Nous ne serons jamais d'accord sur le nombre et le choix des œuvres à mettre en avant. Votre espace manque cruellement d'espace pour satisfaire votre boulimie. Je ne supporte pas les murs surchargés, ni les peintures posées en équilibre sur le coin d'un mur ou sur le bord d'un mur (ce que j'ai noté l'autre jour ) Non merci, ce n'est pas à mon âge que je vais devoir supporter ça..!
 Alors, que chacun fasse son travail avec son expérience .. la mienne finit par être longue .. Faites sincèrement vos preuves avant de vous permettre de donner des leçons aux artistes que vous recevez.
 Faites ce que les "galeristes pro" font. Faites signer un contrat qui stipule les conditions de part et d'autre.
 Je me souviens d'un mail que je vous ai envoyé  3 mois avant l'expo prévue en décembre 2012 vous demandant des garanties quant au respect de votre promesse d'une expo en décembre 2012
 Vous m'aviez répondu que je ne devais mettre en doute votre parole.  J'ai pris note..
 Je me permets  de douter maintenant, pourtant les contacts que j'ai avec Enrico Rubusti me font penser que tout espoir n'est pas perdu.. je vais tenir bon, je vais aller jusqu'au bout de cette expérience.. (oui je vois chaque événement comme un expérience  à  reconduire ou pas..) 

 J'exigerai si mauvaise volonté de votre part la mise en place d'un contrat qui définit les termes de notre collaboration, ne serait ce que pour vous mettre en face de vos contradictions ( L'allusion à mon manque de sérieux fait tache face à votre flou artistique..)
 Pour l'instant rien ne nous lie l'un à l'autre, aucune obligation , rien si ce n'est pour moi le désir de tenir parole..
 Et vous ?
 Je vous souhaite une bonne réception de ce message.
 A Gegout

 

mypicture.jpg

09:25 Publié dans art et création, peinture | Tags : flo, défiguratif, pinky, lolita, nus, portraits gegout, galerie art | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.