« Accrochage sans accroc | Page d'accueil | Tentation de la chair »

01/05/2014

Les ordures en Pays de Gex

 Les ordures qui étaient jusqu'à maintenant acheminées par le rail seront transportées par camion sur le site de Bellegarde sur Valserine. !

Quelle bande d'ordures ..!
Je revois  le stock énorme de rails encore entreposés à la gare de Thoiry...

Que vont ils faire avec cette ferraille prévue pour l'entretien du réseau ?

Quel gaspillage sur cette ligne... Entre les travaux réalisés à Gex par exemple pour maintenir en service éventuel un passage à niveau à grands frais......(c'était il y' a au moins 10ans...) et en même temps ou peu de temps après , on démontait le passage aérien sur la route entre Cessy et Gex. Ce n'était qu'une incohérence de plus....!
Si cette nouvelle du passage aux poids lourds est vraiment confirmée .. Il nous faut réagir .. C'est vraiment n'importe quoi cette gestion des ordures du début à la fin, alors que le tri organisé des déchets est une réussite dans le pays de Gex , la gestion de ce même  tri est un scandale public..!..

Les ordures du Pays de Gex vont passer du train aux camions http://t.co/ltDO6khSCp via @Ledauphine.com

Commentaires

Quoi dire ? On a deja assez d'ordures sur Genève . Tant que ca ne vient pas chez nous. Ce sera le comble que ces ordures là, soient traitée par nos communes sous excuse que vous venez travsiller chez nous

Écrit par : manco | 02/05/2014

Ce personnage n'a pas compris ou n'a pas lu l'article .. Il n'est absolument pas question ici de basculer les déchets du Pays de Gex vers Genève ..... Mais cette réaction épidermique montre bien l'état des relations actuelles et du bon voisinage qui règne entre Suisses et Français. Ca fait peur ..!
Je ne voudrais pas faire partie de ceux qui sont frontaliers actuellement .. cela dit, Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais nombre de Suisses vivants en fantômes dans le Pays de Gex déposent leurs déchets dans les containers qui sont ensuite dirigés vers Bellegarde et non vers Genève ..!

Écrit par : gegout | 03/05/2014

et je ne parle pas de ceux qui discrètement le font afin de ne pas payer la taxe chez eux ..

Écrit par : gegout | 03/05/2014

Les commentaires sont fermés.