« Les Clips arrivent | Page d'accueil | Biennale de la photo en France voisine »

04/04/2015

Blue note

J'en conviens, la blue note colle à la peau comme de la glue ... 

 Glue note....

 Le bleu, couleur consensuelle revient en force dans ma peinture... Je me suis si longtemps méfié de cette couleur... sorte de masochisme .. refuser ce que l'on aime pour des raisons d'orgueil.. Ah non pas de bleu ,, bleu trop facile, bleu trop consensuel, bleu trop Monory , trop Klein..

 Bref, en ces temps de frilosité esthétique voire artistique.. ce qui est différent..!

le Bleu couleur froide colle à cette frilosité..

Lorsque l'on sait que 70% des occidentaux disent choisir

le bleu comme étant la couleur n°1.

 Lorsque les galeries avec lesquelles je bosse me demandent de faire un effort pour que Flo soit moins dérangeante.

Je mets la blue touch..

j'attends les réactions de ces mêmes marchands d'art et de  couleur.. Ces marchands d'art et de couleur me disent que "les gens" ont besoin de couleur gaies, que "les gens" veulent du rigolo, que "les gens" sont déprimés, et que par conséquence il nous faut faire de la soupe afin de les rassurer les pôvres gens...

 Le discours, ce discours je l'entends chaque jour, les galeries sont frileuses, les galeristes sont des marchands. Ok, il faut qu'ils le soient, mais faut-il aussi qu'ils deviennent arrogants avec les artistes qui ne collent pas à leur critères de fric à faire à tout prix. 

On est dans une période de régression, de nivellement par le bas, ou donc s'arrêtera cette stupide glissade si les artistes se laissent influencer par les critères actuels.

Blue note sera mon ultime concession, concession que j'assume entièrement par amour du bleu.. blue note, flo, face , visage bleu, gegout, défiguration, 







Blue note Flo 

détail 100x100 acry sur toile

gegout©adagp2015

Les commentaires sont fermés.