01/05/2014

Les ordures en Pays de Gex

 Les ordures qui étaient jusqu'à maintenant acheminées par le rail seront transportées par camion sur le site de Bellegarde sur Valserine. !

Quelle bande d'ordures ..!
Je revois  le stock énorme de rails encore entreposés à la gare de Thoiry...

Que vont ils faire avec cette ferraille prévue pour l'entretien du réseau ?

Quel gaspillage sur cette ligne... Entre les travaux réalisés à Gex par exemple pour maintenir en service éventuel un passage à niveau à grands frais......(c'était il y' a au moins 10ans...) et en même temps ou peu de temps après , on démontait le passage aérien sur la route entre Cessy et Gex. Ce n'était qu'une incohérence de plus....!
Si cette nouvelle du passage aux poids lourds est vraiment confirmée .. Il nous faut réagir .. C'est vraiment n'importe quoi cette gestion des ordures du début à la fin, alors que le tri organisé des déchets est une réussite dans le pays de Gex , la gestion de ce même  tri est un scandale public..!..

Les ordures du Pays de Gex vont passer du train aux camions http://t.co/ltDO6khSCp via @Ledauphine.com

03/12/2013

du rouge de toutes les douleurs

 Les artistes vont tous mourir, non, pas tous !

ceux qui font de la peinture

de "bonnets rouge" vont survivre..

 Ceux qui font du design de portiques estampillés "ECOTAXE" aussi ..

 Je n'ose pas parler de ceuces qui dessinent les courbes de la TVA qui va prendre l'ascenseur dès le 1er janvier 2014.  Cette pseudo gauche de droite ce fout de notre gueule et la seule réaction vraiment efficace à ce jour vient d'un ramassis  "chouleu" de petits patrons routiers  et autre corporations  paysannes qui ne sentent pas forcément bon..

 Eux font des manifs qui peuvent bloquer ce qui reste de cette économie avec leurs engins lourds, tracteurs lourds et poids lourds..

Les artistes peuvent descendre dans la rue avec les putes, nos engins  feront juste rire et l'heure n'est pas aux bouffons.

Alors on signe des pétitions..

"Non à la hausse de la TVA à l'import des œuvres d'art"

On les signe alors que les députés ont voté un ammendement pour la garder au taux de 5,5% et cela fut voté le 18 octobre 2013..!

 

La TVA à l'importation des œuvres d'art a été ramenée par les députés, vendredi 18 octobre, au taux réduit de 5,5 %, avec l'adoption consensuelle dans l'hémicycle d'un amendement socialiste soutenu par le gouvernement. Le projet de budget prévoyait un relèvement de cette TVA à 10 %, nouveau taux intermédiaire àcompter de début 2014, mais le ministère de la culture avait souligné le jour même de la présentation du texte budgétaire que la discussion continuait avec Bercy, et qu'il restait le débat parlementaire pour diminuer ce taux.

  Voilà , il fallait tout de même signaler cette  décision concernant le buzness de l'art . Cette baisse n'est pas une si mauvaise nouvelle , et je tenais à le dire à mes amis artistes qui n'avaient pas eu écho de cette décision..!

-a-peint-blood.jpg

Ca va saigner .. gegout ©adgp2013


 

21/02/2013

Pfffffffff...

 

Comment décrire la fin de l'écriture sans utiliser le mot "révolution".

 Je ne trouve pas les mots face à cette éventualité dont parle aujourd'hui un magasine.

"Le point" fait le point sur la disparition annoncée de l'écriture à la main, à la plume qui avait déjà disparue depuis belle lurette, au stylo, crayon..

 Place à l'apprentissage du clavier dès le plus jeune âge..on gardera juste un rudiment de l'écriture à la main pour notre cerveau qui en demande afin de mémoriser et de ce fait favoriser la lecture... Car lorsque on lit, on écrit...  le cerveau ne ferait pas de différence entre ces deux exercices.. 

Ben ça alors...

Cela devrait en arranger plus d'un  à l'heure de la correction automatique.. Plus de souci avec le participe passé et autres fantaisies de nos langues archaïques.

Je lisais un compte rendu officiel sur un site sponsorisé par un grand de l'industrie Cocorico du matos de montagne, j'étais effaré par le nombre de "fôtes d'ortografes" dans cet article écrit par un freerider de haut niveau..

On ne nous dit pas tout..

L'apprentissage du calcul devrait lui aussi disparaître...le calcul, l'écriture, la dictée...exit....la poésie se ferait de façon automatique...la peinture aussi..!

L'écriture automatique. Ca me rappelle quelque chose..C'est André Breton qui sera content.


On ne nous dit pas tout..
Le travail devrait lui aussi devenir obsolète, le travail et ce qui va avec.. Le mot "salaire" est d'un vulgaire... et de plus c'est dévalorisant..

Moi, je m'en fous , je suis maintenant un retraité, un vieux con diront certains..mais je m'en fous... J'irai mourir là haut sur la montagne, ou je continuerai à me faire plaisir, je ne sais pas encore quelle option choisir .. mais je m'en fous, j'ai le temps, celui qui est derrière moi,  et celui qui passe à l'instant même.... 
 Comment on écrit... Pfffffff..?

 flo qui n'en pense pas moins
100x80 acry sur toile avec marouflages
gegout©adagp2013 

flo boudeuse fin

 


18/02/2013

Les amateurs d'art

 

J'y pensais ce matin dans la solitude de l'atelier... heu, c'est pas vrai !!    j'étais en montagne  seul... ce qui permet de penser d'avantage...

 Bref, je tentais de mettre des étiquettes aux différentes catégories d'amateurs d'art

 et pour faire simple, je voyais 3 types "D'AMATEURS D'ART"

Les touristes:

Sont-ils amateurs d'arts?

 Oui et non , les touristes pensent à la déco de leur "home sweet home"

ils aiment avant tout l'harmonie avec les couleurs de leur intérieur, les posters de chez Ikea feront aussi l'affaire

 

Les initiés:

Aiment l'art et ne sont pas encore des collectionneurs, ils ont des "coups de foudre" et craquent de temps en temps et peuvent devenir ce que les artistes attendent .. DES COLLECTIONNEURS !!

Les pro:

Ils ne font que spéculer, ils anticipent , l'art est un  bizness comme un autre, acheter pour revendre, faire la pluie et le beau temps de ce monde devient un challenge comme un autre.

Il faut du flair et du cynisme, et pourquoi pas un certain sens esthétique..!

 En ces temps de doute l'art redevient un placement relativement intéressant..

Quand l'€uro n'a plus la côte.. lorsque la crise est là avec la crainte d'une dévaluation...

 L'or et l'art font bon ménage..

Investissez dans le Gegout...un artiste en or ..!

pinceau-fetiche.jpg

 Un dessin pour retrouver les bonnes habitudes ce matin.. les yeux fermés si possible avec le pinceau fétiche que je vous présente

120x80.jpg

120x80 acry sur papier

22/12/2012

Le F.L.S.N: Front de Libération des Sapins de Noël

Je voulais fonder un front de libération des sapins de Noël
   Qui veut me suivre dans cette aventure qui mettra les  nains de jardin  au placard ringard

vent-decente.jpg

 Vous le voyez ce pôv ptit sapin ,y baisse la tête le pôv ptit sapin, tout bien réfléchi, y s'rait p'tête mieux dans votre salon avec des boules accrochées partout plutôt  que de se les cailler (les boules ou les couilles) là-haut sur la montagne

Le petit Bargy par le reposoir en ce mois de décembre riche de précipitations en tous genres

18:55 Publié dans art et création, Economie, Humour, Nature, Région | Tags : sapins, bargy, boules de noel, libération | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

19/10/2012

La Grèce et les cobayes

 

 

 

 

 

 

 

La claque du jour, du soir, d'un crépuscule qui prend toute la place dans ma tête.. Oui, fallait-il tomber sur France Inter ce soir, on parle de ce qui se passe se vit en Grèce à ce jour.

 

Je roule et j'écoute les témoignages de ceux , de celles qui vivent maintenant dans ce pays qui sait ce que veux dire la "CRISE"

 

 J'écoute ce que raconte M-L, je passe les détails.

 

Et me frappe ce mot qu'elle utilise:

 

Le mot "cobaye"

 

 L'état de crise vécu en Grèce,

 

les mesures d'extrème austérité seraient un ballon d'essai reconduisible et applicable dans toute la zone euro écrasée par la dette et le pacte  qui va  si bienanimalité5

 

avec..

 

 Et là, M-L  enfonce le clou en disant que le combat mené à Athénes, malgré la détermination des militants contre cette austérité injuste et arbitraire n'aura pas servi à grand-chose.

 

Les décisions prises par le gouvernement sont appliqués à ce jour et le peuple soumis..

 

Les Grecs connus et réputés pour oublier  de déclarer  leur revenus seront servis..

 

 Les riches sont partis et les pauvres qui n'ont pas le choix devront payer.

 

 Comment font les pauvres pour payer ?

 

 Fastoche;

 

 On va prélever sur l'allocation chomage un impôt..!

 

 Here we go..

 

Bref,  juste dire qu'il faut en effet être vigilant ici en France et ailleurs, partout ou la justice sociale reste une priorité pour notre dignité humaine.

 

 

 

 

16/10/2012

Les bobo..zarts

"Emois et embrouilles autour de l’intégration des œuvres d’art de plus de 50000 euros dans l’ISF."

Lire la suite de cet article sur ce blog excellent et que je vous conseille donc de parcourir 

Le blog de Christine Sourgins 

Grain de sel 5

 
Le gouvernement semble mainteant hésiter, ce qui en dit long sur le peu de crédit que l'on peut apporter à nos ministres qu'ils soient à l'éducation nationale, aux finances ou ailleurs...
 Vraiment regrettable, même si l'amalgame entre oeuvres d'art  et produits financiers existe lorsque l'on confond création avec spéculation...
 
La spéculation  autour des artiste liés au star système représente une minorité de dits "amateurs d'arts" et pourtant cette minorité fait et défait le marché à son gré..    
En fait il faut taxer la spéculation sur l'art comme sur toute autre valeur financière.
Mais que l'on foute la paix au artistes... aux vrais... ceux qui n'attendent rien de l'état et d'un pouvoir quel qu'il soit..!
Ni dieu ni maître ... sauf moi..!
Allez, une petite aquarelle d'une rousse rebelle.. certainement une artiste rencontrée dans une vie antérieure.. 
tête rousse aqua
17x25cm aquarelle sur papier Arches gegout©adgp2012

17:42 Publié dans art et création, Commerce, Culture, Economie | Tags : taxation isf, spéculation, création | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

08/02/2010

Lettre ouverte aux notaires de Ferney-Voltaire

Je suis assez satisfait de mon intervention commando auprès de l'office notarial de Ferney-Voltaire
En effet , depuis bientôt 2 ans je décore gracieusement  les locaux de cet office sans le moindre retour et je n'attendais rien de spécial.. Pourtant il y un an j'ai envoyé un courrier à l'un des dits notaires afin de lui, de leur proposer l'achat d'une de mes oeuvres: j'évoquais en particulier l'aspect fiscal positif que  cela représentait pour eux.
J'ai reçu une réponse laconique de Maître P qui me disait que la conjoncture était morose . et que dans ces conditions il n'était pas possible pour l'office d'acquérir le moindre Gegout
J'ai pris note et j'ai laissé passer une année encore ..
Mon dieu que le temps passe vite..!
Au début d'année 2010, et avec tous mes voeux.. j'ai récidivé avec un courrier du même type et précisant cette fois les textes de loi et autres détails que ces messieurs du notariat aiment  nous faire lire lors d'un contrat de vente..
J'attends toujours une réponse..
J'ai donc pris (enfin.!.) la décision de décrocher les toiles qui décoraient les murs de cet office notarial: Je l'ai fait avec une sorte de jubilation, comme une action commando! en 10 minutes les murs étaient vides.
Je reste néanmoins affligé par le manque de correction de ces gens là!
Je cherche le mot de remerciement qui conviendrait pour récompenser ce type de mécénat.
Si parmi vous, vous qui aimez l'art en général et ma peinture en particulier, si vous voulez envoyer un message de soutien aux notaires qui meurent de faim
voici l'adresse mail de M Pellier:

Surtout ne pas hésiter à envoyer  plusieurs mails afin de les assurer de notre soutien

Flo et son flot dans les cheveux
acry et marouflage sur toile 100x80
flo 7 février

16:16 Publié dans Economie | Tags : ferney-voltaire, notaires, fisc, art et défiscalisation | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

19/12/2008

De dos comme de profil , la crise a bon dos

L'heure est aux ECONOMIES
 on vous le dit, on va vous le redire !!

 et vous comprendrez vite que la crise a bon dos.
 
J'oserais parler d'aubaine pour ceux qui ont la bedaine..
 Un exemple récent:
 j'ai placé une douzaine de peintures dans un office notariale de Ferney-Voltaire il y bientôt un an
 Cet office me "prête gracieusement ses murs", en échange je les décore..
Bon d'accord, mais voila t'y pas que je leur propose d'acquérir une de mes pièces
"Allons, faite un peu de mécenat car si les  notaires d'une des  plus riches régions de France ne le fait pas, qui le fera ?"
 La réponse m'est parvenue aujourd'hui:
 La CCCrise frappe de plein fouet la profession, et hélas pour vous cher artiste, mais nous devons faire des économies..!
 L'office notariale en question n'avait pas une réputation de mécène
 contrairement à un certain notaire et Maire installé à Ferney-Voltaire il y a 15 ou 20 ans..!
 Je le salue ici.
 Je ne peux que regretter la petitesse de certains qui manquent de panache en ces temps difficiles!
 Que je sache, le mécénat est  un acte encouragé par des mesures fiscales
(pas assez j'en conviens...)  et le notariat du Pays de Gex doit posséder une belle caisse dorée..!

 Une de mes peintures accrochées chez les notaires qui ne manquent pas d'air !!
  156x116 cm acry sur toile 1995- 2008

14:13 Publié dans Economie | Tags : mécénat, art, achat, ferney-voltaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg