22/12/2015

douceur attitude

douceur attitude....

Publié le par geg

voeux
voeux

En 2016 adoptez la douceur attitude...
Faites vous fondre aux rayons du réchauffement.. devenez miel, huile d'argan, beurre maître d'hôtel, persillade, escalope cordon bleu, escargot dégoulinant, huitre baveuse, fondue aux trois fromages, jus de grenade.... bref, explosez vous ...
Evitez la margarine aux oméga 3 ou 6.. c'est une arnaque .. évitez aussi les balles perdues de chasseurs en quête de leurs balls..
Vivez la vie à mort...!

21/03/2015

Les Clips arrivent

C'était hier , il est 10h06 ou un peu plus , je ne sais pas on ne se voit pas les pieds tellement l'obscurité est présente. De suite je pense à la fin du monde ou pire encore...je n'ose plus sortir, je suis maintenant réfugié sous la table, j'ai de quoi tenir un siège, des litres de saucisson, de bières et grands crus de toute provenance... L'obscurité prend toute la place dehors , je n'ose pas mettre la lumière, je vais me faire remarquer, je débouche le plus discrètement possible une autre bouteille, ( une de celle que mon copain FIFI venait de m'offrir ..il est si généreux avec moi qui suis son maître..) les tannins font de l'effet , le rouge sombre évoque un grand Bordeaux .. Je ne parviens pas à lire le millésime .. Tant pis je repousse l'angoisse du noir en buvant du rouge..il est peut être plus tard, peut être que la nuit remplacera le jour à jamais .. En effet il fait nuit noire maintenant, le silence oppressant résonne dans mon crâne et je n'ai pas mis mon casque ..
Tout à coup, je devine un souffle, et ce souffle est accompagné ou suivi je ne sais par un fffrrrrrrooooofffrrriiiiffoooooo.... Puis plus rien...
Je reste blotti sous la table je ne sais combien de bouteilles encore .. La lumière est là, elle inonde le paysage... J'ose enfin remuer un orteil, bouger une oreille, finir la bouteille... Et jeter un regard hagard par la fenêtre qui donne sur la terrasse.
Sous le soleil exactement je perçois une forme inconnue, sorte de silhouette perchée sur un des arbres récemment étêté..
Les clips venaient de ma laisser un message sur la table du salon extérieur en bois exotique traite régulièrement à l'huile d'Alain.
Les clips ont une écriture que je parviens à lire après avoir bu moulte bouteilles de grand cru (tous offerts par FIFI que je salue ici)
Les clips disais-je m'offraient en cadeau de bienvenue une spécimen de leur origine.. Le message précisait aussi le comportement à avoir en cas d'invasion des Clips.
Ne pas crier, ça ne sert a rien car ils n'ont pas d'oreilles, ne pas les nourrir car ils n'ont jamais faim, ne pas tomber en amour pour eux car ils ont le cœur de Pierre qui ne tombent jamais en panne..
Voici une photo faite lors de la découverte de ce spécimen at home..

clips .jpg

 

10:30 Publié dans art et création, France, Genève, Humour, Jeux de mots, Lettres, Région, Suisse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

16/01/2015

Foehn.

J'ai tous les ingrédients réunis sur la table de mon atelier.

Les pots, du rouge au noir en passant par le bleu, le blanc pourrait devenir important si la température baisse encore  un peu.

Le Foehn, ce vent fou a ruiné tous nos espoirs depuis le début de cet hiver, j'ai trop souvent vu cette lueur  pisseuse qu'il traine sur son passage.

Assez..

laisse la place à ce qui vient du nord ouest, laisse les embruns ambrés de guineess, laisse le parfum tourbé d'Ecosse entrer dans mes narines rassasiés du Sahara.

 Je la sens maintenant... 

 Je regarde toutes les 30 secondes par la fenêtre, je devine de temps à autre une nuance plus sombre que le Jura découpe. Avant de sentir la neige , je  l'envisage, l'anticipe et ce rendez vous promis par  elle me rend nerveux.

Je la sens maintenant, elle s'approche cette infidèle.

 

Encore un aller et retour par la fenêtre, la baie vitrée donne en plein sur cette belle promise...

elle est en retard, je suis en pétard, viendras tu blanche salope..

atelier et série hiver .jpg 

 

22/12/2014

Un paysage de caractère ..!

Je voulais  juste vous offrir la vision d'un monde remodelé, un monde redessiné.. un monde ... et un paysage de caractère...

Si vous ne pouvez pas lire les légendes, il est temps pour vous de faire l'achat d'une paire de lunettes..!

 Meilleurs vœux à vous ..

 Alain

 chaine mt blanc copie.jpg

03/10/2014

de L'argilité à l'antre

Antre

Les frères Chapuisat frappent à Genève avec ce retour à la terre d'argile. Un cheminement obscur et anguleux dans les antres de nous-mêmes. mur antre.jpg

Expérience de renaissance à vivre, et a déconseiller aux "claustro", le cheminement vers le liquide amniotique ( eau et argile) ne se fait pas tout seul. Ca glisse  au pays des merveilles des frères Chapuisat qui sont les architectes du rêve.

la galerie laurence Bernard.jpg


A la galerie "Laurence Bernard" 2 rue des vieux grenadiers Genève.

16/04/2014

l'art au printemps

Je lisais un livre qui s'intitule: "La philosophie de la pauvreté", et je me suis bien amusé en regardant certains dessins et textes qui accompagnent le propos;
  Lorsque l'on a peut d'argent et c'est le cas de la plupart des pauvres, il est conseillé de décorer sa maison, sa rue, sa cité, son quartier avec des branches plutôt qu'avec des fleurs chères, plus chère qu'une branche coupée sur un arbre sauvage  dans le quartier en question.. Ben oui c'est vrai !
 La candeur de certains me touche..
 Ces propos étant illustrés de croquis  qui montrent le bien fondé du conseil.
 Voici mon conseil pour la journée, mettez des rameaux sur votre chapeau, plutôt que des fleurs qui se
faneront rapidement.. ou alors mais seulement si vous faites dans l'art et plus précisément dans la peinture , collez des déchets de couleur séchées que vous aurez collecté dans votre atelier hyper souillé de taches en tout genre
..

bleu^tre bon.jpg

 

Voici ici un exemple illustré

 

Flo bleuâtre 80x60 acry sur toile

gegout©adagp2014

17:45 Publié dans art et création, Humour, Images, Nature, peinture | Tags : flo, fleurs, décoration peinture | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

28/03/2014

Les poissons on s'en fish..

Les poissons on s'en fish.. 

Portrait  d'un monomane au deux bouches, 40x40 acry sur toile

 voyez vous la deuxième bouche ?

Elle est bonne celle là, mais elle ne fait pas le ménage..!
  Va falloir découper les p'tits poissons en papier, faire la bise et taper dans le dos des élèves à l'atelier ce mardi 1er avril 2014 qui arrive... Bon, c'est excellent, vive le retour des traditions, des vrais valeurs enfin pratiquées dans la bonne humeur.. 

18/02/2014

Miam miam la couleur sans colorants

Le lien entre cuisine et peinture est là dans cette photo, ensuite on peut s'amuser à transformer cette photo en peinture,  travail laborieux  que je laisse maintenant à d'autres...
J'ai d'autres crèmes à fouetter..!
 Je me souviens des Polonais  peintres du début de la mondialisation.. Ils arrivaient droit de la-haut avec un savoir-faire effarant, et ils faisaient de la peinture hyperréaliste à un tarif défiant toute concurrence!
 C'était en 1990 , maintenant ils sont devenus trop chers et ils picolent...alors que les Chinois eux..!

 Ah... caramba...!

 j'apprends que les Chinois délocalisent...

 en France ..?

Maquarons-coulleurs.jpg

et une Flo sur fond d'outremer du jour

61x50 acry sur toile et marouflages

flo outremer sky

10/02/2014

How long is now

Questions existentielles..

Faut prendre le temps de répondre et pendant ce temps le temps passe..le temps figé dans une coulure, le temps qui passe même entre deux notes de piano, le temps d'une vie et l'on meurt..

 Saviez vous que le suicide n'est pas bon pour la santé ?


 Au fait .. un bon vivant fera-il un mauvais mort ?


 Je vous laisse réfléchir et j'attends vos mots rigolos..

Et bien sur la fameuse question 

 How long is now ?

une photo de l'atelier  juste avant de laisser sécher les repentirs du jour

gegout©adagp2014

flo du jour linceul

16/12/2013

front de libération des S.D.N.

Je voulais fonder un front de libération des sapins de Noël
   Qui veut me suivre dans cette aventure qui mettra les  nains de jardin  au placard  des ringards..

En attendant les sapins virtuels...

réalisés sur hyper3D printer... 

 Ici je peins, deux visages qui je voulais disparaissants dans la brume s'imposent comme ça.. Exit la brume et autres volontés..La peinture fait ce qu'elle veut de mes volontés 

Flo-en-2013 2015

40x30

acry sur toile et marouflages qui laissent cette peinture encroutée de matières et collages 

Flo-en-2013 2016

45x38. 

acry et marouflages sur toile 

gegout©adagp2013

09/12/2013

En ce jour surnaturel

 En ce jour de 62 ème anniversaire, j'ai lu dans le ciel cette étrange apparition..

images-2013-1930.JPG

photo gegout©adagp2013

Naturellement modeste comme chacun sait, j'ai vu dans cette manifestation céleste un hommage rendu par le maître du grand soir, maître du grand soir et du petit matin.. (Perso, je n'ai pas de préférence entre grand soir ou petit matin, je prends les deux sans sucres et avec délectation 100% 100 bio, sans OGM ni matière radioactive.. )  

Bref, dieu him-self me rendait un hommage en ajoutant là haut ces deux traces blanches  qui ajouteraient 2 barres à mes soixante ans.. Je lui en suis reconnaissant, c'est vrai tout de même en ces temps perturbés, en ces temps ou des hommes aussi grands que moi, voire plus grands disparaissent, (je ne citerai personne mais je vois votre regard  qui se tourne vers  l'hémisphère sud, votre regard fixé sur Soweto..)

 Bon cela dit, noirs ou blancs sont tous ressemblants, et ça c'est troublant..

Et sans vouloir toujours parler de moi.. me concernant, je suis plutôt blanc mais bronzé par cet acharnement que le soleil met à vouloir me rendre plus beau chaque  jour..

Je lui en suis reconnaissant, lui le soleil qui à un anticyclone à assumer,  lui qui doit rester brillant du matin au soir, pendant des jours entiers, voire des semaines et pourquoi pas pendant tout un hiver nous laissant  tout fripés  et desséchés en début de printemps 2014

 J'ai donc en ce jour une pensée pour lui le soleil, pour lui le dieu , pour ces deux très grands devant l'éternel.

(je ne m'oublie pas mais je sais resté discret..!)

 Et profitant de ce privilège, j'ose  auprès de mes confrères en usant d'un stratagème une requête concernant la neige..

Comme le dit ma chère Fatima et sans toujours vouloir parler de moi  

"tu n'es pas seulement un peintre , tu es aussi un poète"   

 Le poète que je suis lance un appel vibrant à ses coreligionnaires  de là-haut , les implore genoux à terre sans la moindre neige de faire tomber la  peuf.. 

 Et que ceci soit mis sur en colissimo presto..!

 si je puis me permettre ce mot

 Je les remercie par avance, oui parce que moi je suis poli..!

03/12/2013

du rouge de toutes les douleurs

 Les artistes vont tous mourir, non, pas tous !

ceux qui font de la peinture

de "bonnets rouge" vont survivre..

 Ceux qui font du design de portiques estampillés "ECOTAXE" aussi ..

 Je n'ose pas parler de ceuces qui dessinent les courbes de la TVA qui va prendre l'ascenseur dès le 1er janvier 2014.  Cette pseudo gauche de droite ce fout de notre gueule et la seule réaction vraiment efficace à ce jour vient d'un ramassis  "chouleu" de petits patrons routiers  et autre corporations  paysannes qui ne sentent pas forcément bon..

 Eux font des manifs qui peuvent bloquer ce qui reste de cette économie avec leurs engins lourds, tracteurs lourds et poids lourds..

Les artistes peuvent descendre dans la rue avec les putes, nos engins  feront juste rire et l'heure n'est pas aux bouffons.

Alors on signe des pétitions..

"Non à la hausse de la TVA à l'import des œuvres d'art"

On les signe alors que les députés ont voté un ammendement pour la garder au taux de 5,5% et cela fut voté le 18 octobre 2013..!

 

La TVA à l'importation des œuvres d'art a été ramenée par les députés, vendredi 18 octobre, au taux réduit de 5,5 %, avec l'adoption consensuelle dans l'hémicycle d'un amendement socialiste soutenu par le gouvernement. Le projet de budget prévoyait un relèvement de cette TVA à 10 %, nouveau taux intermédiaire àcompter de début 2014, mais le ministère de la culture avait souligné le jour même de la présentation du texte budgétaire que la discussion continuait avec Bercy, et qu'il restait le débat parlementaire pour diminuer ce taux.

  Voilà , il fallait tout de même signaler cette  décision concernant le buzness de l'art . Cette baisse n'est pas une si mauvaise nouvelle , et je tenais à le dire à mes amis artistes qui n'avaient pas eu écho de cette décision..!

-a-peint-blood.jpg

Ca va saigner .. gegout ©adgp2013


 

14/11/2013

l'émoi du moi

         

Faut que je fasse attention, mes Flo deviennent presque fréquentables...

 Cela dit , l'artiste reste libre , toujours libre de faire ce qui lui plait ..

 Et toc , l'artiste est conscient de son moi, l'artiste cultive du moi et du surmoi
 sans OGM, sans gluten..
 Vous prenez moi comme exemple ..

je n'aime pas trop parler de moi. 
 Moi, je suis un artiste, il m'arrive même de penser que mon égo devrait s'épanouir dans l'harmonie de la conscience que j'ai de moi.

flo chapeau turquoise

Flo à la coiffe turquoise 80x60 acry et marouflage sur toile gegout adagp2013


 Je vous le dit, de vous à moi..quel émoi que de se sentir soi ..!

12:30 Publié dans art et création, Culture, Humour, Jeux de mots, peinture | Tags : flo défiguratif, gegout, portrait | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

05/10/2013

Froufrou amniotique

Le frou-frou est à l'érotisme ce que le gélatineux est à la méduse..
 je me sens et vous devine .. médusé par ce propos qu'il va bien falloir expliquer 
 En fait c'est assez simple, il s'agit bêtement, bestialement.. du plaisir de peindre ou plaisir de manger, mastiquer..
Peindre du frou-frou, c'est le plaisir de croquer une tranche de pain croustillante  juste éjectée du toaster..
 entendre au bout du pinceau le froissement d'un tulle rouge, d'une soie noire

Peindre du gélatineux,  et s'enfoncer voluptueusement au profond des plus humides sensations

c'est le plaisir de déguster une huître, croquer une moule, plaisir de mettre sa langue là ou ça bave..


skull


 acry sur toile

 80x60 acry et marouflage

Gegout©adagp2013

Je devine que vous commencez à comprendre..!

 

10/03/2013

Voir la vie en farce

La mort aussi d'ailleurs  

 

 hihi!! c'est rigolo 2 jeux de mots avec " farce"

 

 Ce matin j'étais encore là haut, skis aux pieds, seul  perdu dans  mes pensées. Le ski de montagne  et la solitude sont nécessaires à ma créativité qui d'ailleurs en prend un coup actuellement. J'accumule les sommets et descentes de folie, et je délaisse l'atelier.. Cette pratique intensive du ski sauvage m'a permis de supporter les épreuves de l'existence. Là haut on apprend à résister, on apprend à vivre dans la solitude, on apprend le sens de l'effort et de l'engagement.
 Cet engagement est aussi une fuite, j'en fait l'éloge..
  Allez, je suis en fait une farce de la nature..

 

Demain, je serai à  l'atelier, je retrouverai après une semaine de folie en montagne les monochromes blancs comme neige,une série d'aquarelles sur ce Jura épanoui en cet hiver 2013.

Voici la peinture   que je  sort de mes archives pour illustrer la jubilation de la couleur..

 

  Juste passer du rouge au blanc pour la force d'une cascade qui traverse en diagonale le corps d'une Flo sortant à moitié nue d'un cauchemar

 

 " Flo" dort avec ses mules rouges, et comme ça elle fait un clin d'œil à une certaine peinture de  Delacroix..

Laquelle ..?

 

 

 

 145x106cm acry sur toile  2008
 Gegout©adagp2013

 

 

 


 

27/01/2013

Le Prince des belles mers et des filles

 François Gabart, prince des  belles mers et des filles en général..

 à 15h20,ce dimanche 27 janvier,le François (encore un ..!) a officiellement franchi la ligne d'arrivée du Vendée globe à bord de "Macif" en 78 jours 2 heures 16 minutes et 40 secondes.

J'étais moi-même sur place.

Envoyé par le syndicat des peintres de la marine, j'ai eu le plaisir de croquer son arrivée.

La mer que dis-je, l'océan était là fidèle, bien démonté mais sans plus.

La diffucluté résidait pour le peintre que je suis à fixer cet événement sans me mouiller les pieds.

Je crains beaucoup l'humidité  sur le bas du corps, je la crains  aussi sur le haut mais j'avais pris un parapluie.

L'autre difficulté résidait donc dans le fait de tenir le bloc d'aquarelle,le pinceau la palette d'une main alors que l'autre devait maintenir le parapluie. C'eat pour cela que j'ai décidé de m'en tenir à une œuvre en camaïeu de bleu indigo, cette couleur va si bien avec l'intensité de cette victoire qui remonte le moral de la France au niveau de la mer..

  je vous donne la primeur de cette aquarelle qui immortalise à jamais le voilier MACIF (jai gommé toute identification publicitaire de crainte des représailles de la coucurrence)  que vous reconnaitrez entre mille dorénavant..!

 le-vainqueur.jpg

aquarelle 32x24cm environ

13/01/2013

Les fées d'hiver

Faits divers
 Une avalanche ici,un chien écrasé là... Les Aventures de François au Mali.

Opération Serval ou Fennec.. Attention les gazelles...

 Rien de tel qu'une bonne (petite guerre) et ça repart ..

 C'était ce que me disait mon grand père qui en avait connu, des boches et autres nazis... et quand il me disait ça, je me disais à moi-même qu'il était vraiment un vieux con..

 Notre François doit bénir les islamistes du maghreb, il devrait se mettre à genoux , bras tendus vers la Mecque.. la France relève la tête avant de peut-être s'enliser dans un conflit type Somalie en 1993.. il y 20 ans..!

 Il serait souhaitable que François pris d'une envie soudaine d'un destin de martyr soit pris en otage par les bandits du Mali.. François devenu otage verrait enfin sa cote de popularité prendre un peu de hauteur.. Ah ..! j'vous dis "rien de mieux qu'une bonne (petite ) guerre.."flo décharnée

un destin... pardon, un dessin décharné..


 gegout©adagp2010

30/12/2012

Soirée d'hiver épuisée de noir étoilé.

 

Les temps ont durs pour la météo..Plus de saison Noël au balcon tous mamelons dehors

"On ne sait plus à quel sein se vouer, à quel vin se saouler.."

(elle est bonne celle là)

et elle est de moi
 pour sûr..!

Tiens, voila pour fêter ça, une bonne vieille peinture sur toile de jute marouflée sur papier.. c'est le monde à l'envers, de la toile marouflée sur papier
On s'en fout, le résultat est trasch, fait de culte vaudou et sac de jute à l'odeur idéfinnissable de moisissure
Je vois aussi le culte du sang piternel, pus et menstrues monstrueuses..


Je vous souhaite une bonne dernière journée  cru 2012, loin des tracas... à l'ombre du verglas  et bonne et longue soirée d'hiver épuisée de noir étoilé

Le peintre pitre vous remercie de votre fidélité et il vous souhaite le meilleur en cette fin d'année et plus encore que meilleur pour la suite de notre saga
Une Flo de jute rustique marouflée sr papier 65x50cm fin 90

gegout©adagp2012

22/12/2012

Le F.L.S.N: Front de Libération des Sapins de Noël

Je voulais fonder un front de libération des sapins de Noël
   Qui veut me suivre dans cette aventure qui mettra les  nains de jardin  au placard ringard

vent-decente.jpg

 Vous le voyez ce pôv ptit sapin ,y baisse la tête le pôv ptit sapin, tout bien réfléchi, y s'rait p'tête mieux dans votre salon avec des boules accrochées partout plutôt  que de se les cailler (les boules ou les couilles) là-haut sur la montagne

Le petit Bargy par le reposoir en ce mois de décembre riche de précipitations en tous genres

18:55 Publié dans art et création, Economie, Humour, Nature, Région | Tags : sapins, bargy, boules de noel, libération | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

20/12/2012

Et un jour, le printemps reviendra

Le conseil de maître gegout en ce jour:

Si vous tenez vraiment à échapper à la fin du monde..Lisez bien ce qui suit : Cachez vous sous un lit, le votre ou celui qui vous convient le mieux.
Respirez à fond tout au long de la journée de demain en essayant de gober au passage le plus d'acariens possible.
.Ne perdez pas votre sang froid habituel, car il vous faudra recracher les acariens de sexe féminin.
Comment reconnaitre un acarien de sexe féminin..? rien de plus simple.. ils ont des hauts talons de couleur rose.. Pour votre survie, Il est primordial de se débarrasser de ces acariens féminins qui sont chargés de molécules de fin du monde..
Attendez patiemment sans renifler.. Tout ira très bien .. A minuit pétantes, secouez vous afin d'enlever moutons et ultimes scories ..

nu_et_klimt-1-copie-1.jpg

 et un jour, le printemps reviendra