27/01/2013

Le Prince des belles mers et des filles

François Gabart, prince des  belles mers et des filles en général..

à 15h20,ce dimanche 27 janvier,le François (encore un ..!) a officiellement franchi la ligne d'arrivée du Vendée globe à bord de "Macif" en 78 jours 2 heures 16 minutes et 40 secondes.

J'étais moi-même sur place.

Envoyé par le syndicat des peintres de la marine, j'ai eu le plaisir de croquer son arrivée.

La mer que dis-je, l'océan était là fidèle, bien démonté mais sans plus.

La diffucluté résidait pour le peintre que je suis à fixer cet événement sans me mouiller les pieds.

Je crains beaucoup l'humidité  sur le bas du corps, je la crains  aussi sur le haut mais j'avais pris un parapluie.

L'autre difficulté résidait donc dans le fait de tenir le bloc d'aquarelle,le pinceau la palette d'une main alors que l'autre devait maintenir le parapluie. C'eat pour cela que j'ai décidé de m'en tenir à une œuvre en camaïeu de bleu indigo, cette couleur va si bien avec l'intensité de cette victoire qui remonte le moral de la France au niveau de la mer..

je vous donne la primeur de cette aquarelle qui immortalise à jamais le voilier MACIF (jai gommé toute identification publicitaire de crainte des représailles de la coucurrence)  que vous reconnaitrez entre mille dorénavant..!

aquarelle 32x24cm environ

20/07/2012

Mon crâne est floral

Des nouvelles fraîches du front...pardon .. du crâne de maître Gegout..
Il y a  2 jours en escalade avec un pote qui a (avait) toute ma confiance..
Il me redescendait en moulinette d'une voie située dans le Vuache sans réaliser que la corde était trop courte...
Moi bien en arrière les jambes à l'horizontale... juste comme y faut..! je me suis retrouvé en plein vide sans la corde qui venait de "migrer" et me suis écrasé comme une mrd... 4m plus bas sur le socle qui n'était pas une couette.. cela fait  très peur et très mal.. j'ai d'abord cru que j'étais mort.. Les radios faites hier prouvent le contraire , juste moult contusions et une ouverture du cuir chevelu..je passe un scanner cet a-midi pour ultime sécurité.
Le port du casque encore une fois oublié , plutôt rejeté tellement il faisait chaud, devrait être systèmatique..
Le noeud en bout de corde en cas de rappel ou moulinette obligatoire.!
Je ne parle pas de la concentration nécessaire de la part de celui qui assure la descente de son compagnon..!
Bon j'arrête tous ces sports stupides et je passe mes journées à l'atelier ou d'autre émotions me guettent.
Crâne de maître Gegout
photo gegout©adagp2012

09:33 Publié dans Sports | Tags : radiographie, crâne, fleur, trauma, chute, escalade, moulinette, vuache | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Mon crâne est floral

Des nouvelles fraîches du front...pardon .. du crâne de maître Gegout..
Il y a  2 jours en escalade avec un pote qui a (avait) toute ma confiance..
Le noeud en bout de corde en cas de rappel ou moulinette obligatoire.!