Vaud

  • douceur attitude

    douceur attitude....

    Publié le par geg

    voeux
    voeux

    En 2016 adoptez la douceur attitude...
    Faites vous fondre aux rayons du réchauffement.. devenez miel, huile d'argan, beurre maître d'hôtel, persillade, escalope cordon bleu, escargot dégoulinant, huitre baveuse, fondue aux trois fromages, jus de grenade.... bref, explosez vous ...
    Evitez la margarine aux oméga 3 ou 6.. c'est une arnaque .. évitez aussi les balles perdues de chasseurs en quête de leurs balls..
    Vivez la vie à mort...!

  • Un paysage de caractère ..!

    Je voulais  juste vous offrir la vision d'un monde remodelé, un monde redessiné.. un monde ... et un paysage de caractère...

    Si vous ne pouvez pas lire les légendes, il est temps pour vous de faire l'achat d'une paire de lunettes..!

     Meilleurs vœux à vous ..

     Alain

     chaine mt blanc copie.jpg

  • Ciselé de cicatrices

    Encore deux artistes qui vont vous échapper .. Eh oui, l'expo se terminait ce soir ..! c'était chez Luc Doret à la "galerie de la grange". à Romainmôtiers..
    Un lieu que j'aime, une galerie qui tient la route, sa route ..
    j'aime y accrocher mes peintures qui respirent ici .. J'aime aussi y découvrir ceux que Luc Doret ose présenter.
    paul Estier 1.jpgluc atelier.jpgRarement déçu par ses choix ..! et cette fois encore c'est du lourd.!

    Lourd au sens propre avec ce sculpteur Paul Estier qui pose sur ses socles toutes nos carcasses d'acier blessées. Acier patiné, déchiré, ciselé de cicatrices. Une beauté qui bouscule.. !
    Paul doit certainement avoir dans sa cave des chars d'assaut, des panzers, des canons, des tonnes et des tonnes de blindage de tourelles, du lourd quoi .. qu'il rend à la vie dans ce qu'elle a de plus beau, la force de la fragilité.
    Le peintre Chilien Rafael Barria se sort très bien de cette forte confrontation.. l'ensemble de son travail est riche de narrations ou le rêve et le cauchemar s'affrontent dans une harmonie crépusculaire ..
    Des images de cette expo que vous avez raté ..

    Rafael Barria.jpg

    Luc Doret dans son atelier à Romainmôtiers 



     deux visions de l'expo galerie "la grange" juste avant le décrochage..

  • l'enfer du décor

    Eh oui et cela continue dans ce Pays de Gex ..

    Programmes immobiliers un peu partout ou se trouve encore du vert..

    Mon atelier de Bretigny est cerné de bâtiments. Une société immobilière vient de poser sa cabane juste en face de la baie vitrée de l'atelier ..

    Le réseau routier est totalement saturé aux H de pointe et on continue sans savoir comment gérer tous ces futurs nouveaux venus..

    À moins que tout cela ne s'effondre avec un ralentissement du flux Genevois et Vaudois laissant le Pays de Gex peuplé de quartiers fantômes ...

     

    immobilier.jpg

    Mais bon , le pire n'est jamais sûr

  • Un dimanche à Romainmôtiers

    Rappel ultime...
    Je serai ce dimanche 25 à Romainmôtiers

    à partir de 16h

    ..Romainmôtiers , c'est moins loin que Azemmour qui est plus proche que le lac Baïkal..

    Alors si vous voulez voir mes Flo,faites le

    pendant ce Week end.!

    Merci mes zamis ...invit plan romain.jpg

  • Accrochage sans accroc


    Nous, on est des pro..!

    A Romainmôtiers , expo avec le sculpteur Michel Hirschy..

    du 3 au 25 mai 2014

    invit romain.jpg

  • nue en novembre

    Bonjour à vous... 

    La tête encore remplie de couleurs revenues droit du Maroc...

     j'aurai le plaisir de vous rencontrer lors de ce vernissage à Lausanne le jeudi 7 novembre dès 18h

    SWISS ART PLACE

     rue du Valentin.

     Lausanne

    (parking du Valentin juste sous l'espace .)

    77 13

    un des dessins présentés à Lausanne 

    65x50 dessin crayon carbon en 1977 et revu en 2013 avec encre et vernis acry


     Mais si vous ne pouvez faire ce déplacement,

    passez au moins vers la Kpitale de notre cher Pays ou je ne serai pas au vernissage d'une expo avec mon ami peintre Philippe Charpentier.


    Cette expo de nos oeuvres sera inauguré le jeudi 7 novembre dès 18h..  eh oui... en même temps qu'à Lausanne.. c'est pas de chance cette fâcheuse coïncidence.. me direz vous..!

    Une Flo du 14oct

    flo en 2013 65x50 acry sur toile avec marouflage gegout©adagp2013 

    galerie art d'Amand 

    13 rue d'ormesson

    75004

     (à deux pas de la place des Vosges)

     



    www.sans-pitre.com

  • Swiss art place à Lausanne

    Le vernissage et l'idée folle de vouloir créer des rencontres entre les artiste présents. Alors le manager a la cravate rouge pousse les uns vers les autres ..il tente de provoquer des connections, et on sait que les artistes sont fragiles n'est ce pas...mais hier soir tout ce passa au mieux.
    On fait connaissance , on pose des questions , on compare nos conditions d'"artiste".
    Je rencontre grâce à ça et entre autres le peintre Agni. Quel posture, quel personnage , un Vrai dandy sans âge ... C'est lui qui me parle du manque de soutien des artistes entres eux, du manque de fraternité .
    images-2013-1169.JPG
     le peintre Agni
    À bientôt 80 balais , on peut faire le ménage devant sa porte...belle rencontre..belle expo même si le tiers des artistes ne méritaient pas d'être présents sur les murs... J'ai vu entre autres une peinture de format 60x50 , le peintre avait laborieusement tenté de colorer une tige et un bout de fleur..  portrait d'une tige..?
    C'était vraiment à chier .. C'était j'imagine le même qui avait sévit dans la représentation d'un chou.. (A chier là aussi..! faut dire que le chou, ça fait aller...)

    Bref, toutes ces croûtes affichées avec des prix Made in Swiss. ( la tige et son bout de fleur était à 4500sfr...).
    Là , y'avait comme un bug dans le casting...!

    En fait  on constate une fois de plus que la médiocrité se revendique grâce aux prix élevés qu'on affiche sans vergogne.
    En pensant que les amateurs n'y verront que du feu..
     Les gogos sont heureusement de plus en plus rares.. mais ces pseudo "artistes "ne devraient pas être présents dans un espace comme celui çi..!
    Ces "artistes" sont une insulte faite à la créativité..!
    Photo : Le vernissage et l'idée folle de vouloir créer des rencontres entre les artiste présents. Alors le manager a la cravate rouge pousse les uns vers les autres ..il tente de provoquer des connections, et on sait que les artistes sont fragiles n'est ce pas...mais hier soir tout ce passa au mieux. On fait connaissance , on pose des questions , on compare nos conditions d'"artiste". Je rencontre grâce à ça et entre autres le peintre Agni. Quel posture, quel personnage , un Vrai dandy sans âge ... C'est lui qui me parle du manque de soutien des artistes entres eux, du manque de fraternité . À bientôt 80 balais , on peut faire le ménage devant sa porte...belle rencontre..belle expo même si le tiers des artistes ne méritaient pas d'être présents sur les murs... J'ai vu entre autres une peinture de format 60x50 , le peintre avait laborieusement tenté de colorer une tige et un bout de fleur.. C'était vraiment à chier .. C'était j'imagine le même qui avait sévit dans la représentation d'un chou.. (A chier là aussi..!( faut dire que le chou ça fait aller...) Bref, toutes ces croûtes affichées avec des prix Made in swiss. ( la tige et son bout de fleur était à 4500sfr...). Là , y'avait comme un bug dans le casting...!
    Gegout-Alain-1.jpg

  • Swiss art place à Lausanne

    Ce sera du 5 au 28 septembre à Lausanne je présenterai là 2 toiles qui sont des hommages aux visages rencontrés ailleurs que dans mon imaginaire.sélection portrait lausanne.jpg

    En effet ces deux portraits sont issus de chocs éprouvés face à un regard, face à une attitude. Face à face. Le portrait de "Cold Terri" est la suite de croquis d'après nature et quelques photos faites lors de la rencontre chez une amie avec cette femme au regard pénétrant. Il faisait froid par ce jour d'hiver et le feu dans la cheminée ne suffisait pas à réchauffer la grande pièce ou nous étions. Terri était là avec une jambe dans le platre , jambe posée sur une chaie àl'horizontale. Un châle coloré couvrant ses épaules. cold Terri .jpg

    Cold Terri 80x60 acry sur toile gegout©adagp2013

    L'autre portrait est celui d'une amie qui fréquente mon atelier régulièrement. Geneviève a un regard sur l'art qui se traduit par une analyse subjective extrémement surprenante. Lorsque j'ai fait la série de photos d'elle, il devait être tard.. l'atelier état calme après le départ de tous les élèves . Nous parlions , elle était assise comme elle pouvait, histoire de poser ses quelques 100kgs (et j'en oublie..) La lumière laissait deviner en clair-obscur son visage , ses bras à la chair flasque. ses vétements ou rouge et noir dominants ajoutaient une note tragique.

    geneviève.jpg

    Geneviève. 80x60 acry sur toile gegout©adagp2013

    Là, fut le départ de ce portrait qui est passé par différents états avant d'être celui qui sera visible à Lausanne.

  • Exposition internationale de portraits swiss art space

    swiss art space | place suisse des arts | schweizer kunstraum 

    Exposition internationale de portraits

     

    5 - 28 septembre 2013, Lausanne, Suisse 

     

     voici ma sélection:

    4 portraits tous acry sur toile avec marouflages

    cold Terri
    Cold Terri 
    80x60 gegout©adagp2013
    geneviève
    Geneviève
    80x60 gegout©adagp2013
    Keznia
    Keznia
     45x38 
     gegout©adagp2013
    Lolita et friend
    Lolita and friend
    70x60
    gegout©adagp2013
  • Un grain de folie

    Ici sur les hauteurs du bassin Lémanique, le ciel est devenu sombre, là  maintenant tout est noir. Je ne vois plus mon verre qui était posé là sur la table, tout est immaculé de noir.. Mais, ou est mon verre de rouge ..?

     Je sors faire vite fait une photo, le ciel est coupé en deux, à  gauche une lumière encore intense et à droite le grain qui grignote inexorablement le paysage. Je sais que c'est la grêle qui hache le paysage juste en face. J'étais là bas avant l'arrivée de cet orage spectaculaire, je longeais les vignobles des coteaux de Genève au bord du Rhône.

     

     J'ai une pensée pour les viticulteurs qui ont du être touchés par cette tempête de grêle, je pense particulièrment à Fred Péricard à Challex , son domaine était juste à la limite de l'orage ..!

     Je sais que certains domaines ont tout perdus .. en l'espace d'un instant de folie

    verbois fleurs

     

     Deux images , la première faite à Verbois 1h avant l'orage , et l'autre depuis la France voisine à Thoiry lors de l'orage.

    orage sur geneève

  • Erotica'13 à Lausanne

    Sortez couverts
     le soir
    le matin

     Soyez de
     glands glaçons
     plutôt que bel étalon
     Pratiquez le ready made
     Faites des uriblancs peints en noir
    et comme le disait Coubertin
    "l'important est de partir pisser"
    en ces temps de goutte froide, se mouiller et surtout ne pas perdre l'espoir !

    scandale-2.jpg

     pudiquement couverte photo Gegout©adagp2013

  • Erotica'13 à Lausanne

    A Lausanne par un beau soir d'été. de ce printemps qui relève la tête..

      Et le plaisir d'avoir été choisi comme lauréat avec Victor sanchez , un artiste belge qui présentait ici une série de toiles réalistes très sado-maso..

     Bravo encore pour le travail très pro des organisateurs de ce salon Erotica 13 et l'accueil très chaleureux

     Il faut encourager ce type de manifestation, les conditions de sélection sont claires, le coût raisonnable, l'espace adapté pour l'accrochage d'expos de qualité.. On a ici la sensation d'être des artistes respectés.

      Ce qui n'est pas chose courante dans ce monde du fric ou les artistes sont considérés comme des vaches à lait par des soi-disant "mécènes" peu scrupuleux..

    vernissage Erotica

     Une amie artiste et son travail . Kohlène Hendrickson

    vernissage Erotica

     Victor Sanchez et Gegout

     les 2 lauréats "peinture" de ce salon

    vernissage Erotica

     le mur Gegout avec 2 Flo éfeuillées..

  • Barbecue

     Nous ne sommes que poussives poussières , impassibles fibres et molécules de carbone, et pour en finir... dégoûtés... gouttelettes, fine bruine, pluie serrée, accolade  baveuse de limaces déchaînées, escargots aux radis fiscaux..

     Les recettes ne manquent pas pour dire la folie de nous.

    Le monde s'en mêle les pinceaux,

     les râteaux bateaux seuls surnagent. et nous prions pour une nouvelle fièvre du vendredi soir lorsque sonne l'heure des barbecue.

    Odeur partout répandue.. vomissure assurée..

     Ce soir encore j'échapperai à ce travers  de porc collectif, cette manie aux mains mises, dans de grasses fumées .

     Et bientôt

    Erotica sera là.

    humide et dégoulinante de plaisir ..

    erotica mail 90x90

  • Artualités... de Romainmôtiers à Lausanne.

    Alors que l'expo à Romainmôtiers se termine très bientôt...

    il vous reste 5 jours pour visiter le village et la galerie de la Grange au centre du village... je présente là-bas 3 Flo imprévisibles mais visibles....

    Que voici Erotica 13 à Lausanne  ou je serai présent avec deux Flo à la "chair flesh" 

    je vous laisse l'invitation   si jamais ..

    Erotica13_E-Invitation-FR.jpg

    L'expo perso à Bruxelles  aux "Chantiers art house" continue jusqu'au 26 juillet 2013.. Flo se sent très bien rue du Bailly . Quelques 15 peintures  sont là , elles attendent votre regard..

    Allez  passer un week end à Bruxelles et  prenez le tram qui passe juste devant la galerie.... 


    (Merci aussi pour votre fidélité  lecteurs anonymes, j'arrive en ce beau mois de mai à plus de 8000 page consultées sur la TDG..)

  • Erotica 13

    Ce n'est pas l'érotisme qui me tente, seule la peinture, le jus que j'en sors m'intéresse..

    Un désir d'éjaculation en quelque sorte.. et une excitation des papilles..

    flo-90x90.jpg

     

    la flo du jour au retour d'un vernissage à Romainmôtiers 

    90x90 acry sur toile et marouflages Gegou©adagp2013

    1.Poster-1.jpg

    J'y serai avec Flo dénudée de concepts

     

  • Accrochage à Romainmôtiers

    Ce matin à Romainmôtiers. Je choisis les peintures qui seront placés . C'est une expo collective des artistes que Luc Doret a présenté dans sa galerie en 2007 2008 et 2009.  La liste est longue, et le choix des artistes est éclectique.

     Je citerai Jean Roll, le sculpteur Jean Metry qui exposait avec moi en 2009, Je pense aussi à Kohlene Hendrickson rencontrée lors de notre vernissage et bien d'autres encore que je connais plus ou moins.

    Voici ma "sélection officielle" pour cette expo.. qui aura lieu à Romainmôtiers du 12 mai au 2 juin 2013

    scorie cendre 800x600

    40 x40 Öland landscape

    acry sur toile  2010

    gegout©adagp2010

    kinsale-head-150-x120.jpg

    kinsale head 150x120 acry sur toile 2012 gegout©adagp

    flo-encore-plus-florale.jpg

    et une Flo toute printanière

    120x120 acry sur toile 2013 gegout©adagp2013

  • Expo à Romainmôtiers

    Dixième anniversaire de la galerie "la grange"

     J'avais eu le plaisir d'une expo sur les cimaises de ce très bel espace que je partageais avec un sculpteur Jean Metry. C'était en 2009.. Luc Doret le directeur de cette galerie a eu la bonne idée de faire se rencontrer les artiste exposés chez lui pendant les dix ans de vie de "la grange"

     Ce qui représente pour cette année 2013 un cycle d'expo qui couvrira le printemps , l'été et l'automne dans ce lieu ou l'on aime l'art autenthique.

     Le deuxième vernissage est prévu pour le samedi 11 mai dès 16h.

     je serai sur les murs avec 2 grands formats de 150x120 et un plus modeste de 55x46cm

     Je vous propose de visiter ce village si pittoresque connu et reconnu pour (entre autres) son abbatiale à l'acoustique renommée dans le monde entier.

    (Voir le plan pour se rendre là-bas sur l'invitation jointe)

    invit la grange

     

  • Erotica'13

    Alors que ce précise tout doucement ma participation au salon Erotica à Lausanne, je me replonge dans les Flots érotiques..

    Erotica-13_Conditions_French.jpg

     Je tente depuis longtemps des corps que l'on pourrait deviner

    "recto verso" en même temps

     Cette série sera peut-être l'occsion de jouer sur ce doublé....

     Voici 3 photos de ce double face ..

    1er état flo erotica

    1er état de flo recto 

    80x60

    fin flo erotica zoom

    flo  recto verso 80x60

    acry sur toile et marouflage

    gegout©adagp2013

  • Une bise noire et puis...

    Ce printemps qui ruisselle dans nos veines, dans  nos corps plus ou moins caverneux se fige..Le printemps renifle, le printemps renâcle, le printemps fout le camp...!

     Cette mauvaise volonté affichée m'oblige à réagir...

    Je ne vais pas me laisser emporter par la bise noire..

    (Bise noire: vent de  NE qui s'engouffre sur le Lac Léman, vent froid alourdi de nuages menaçants qui ne font que  du vent sans précipitations..)

    On disait que ce vent soufflait 3 ou 6 jours de suite, à partir du 7ème jour, le taux de suicide dans le Pays de Gex montait d'un cran..

    Bref, cette bise noire est de retour.

    Je suis à l'atelier,les toiles sont là devant mes yeux, j'ai fait le maximum pour qu'elles ne prennent pas froid , elles sont habillées de couleur, le bleu ruisselle, je sais qu'elles se sentent bien ici enrobées de pollen..

    la série des flo printalières sort de sa tanière 

     la série avec skull